You are here: Home Activities Research Mapping Curriculum, Pedagogy and... Experts Crahay
 

Marcel Crahay

Crahay
Université de Genève
Bd du Pont d'Arve, 40
(Bureau 3368)
1205 Genève, 3
022 379 9041
Marcel.Crahay@pse.unige.ch

CV

  • Membre du Comité scientifique de la Collection Exploration – Peter Lang
  • Membre du Conseil scientifique de Raisons scientifiques
  • Représentant de l’Université de Genève au Conseil de la Recherche en éducation (CRE) à la Conférence Intercantonale de l’Instruction Publique de la Suisse Romande et du Tessin (CIIP) depuis 2005
  • Représentant de l’Université de Genève au conseil scientifique de l’Institut de Recherche et de Documentation Pédagogique (IRDP) depuis 2005
  • Représentant de l’Université de Genève au conseil scientifique de l’Unité de Recherche pour le Pilotage des Systèmes pédagogiques (URSP) depuis 2005
  • Représentant de l’Université de Genève à la Conférence de l’Instruction Publique (CIP) depuis 2006
  • Représentant de l’Université de Genève au conseil scientifique du Service de la Recherche en Education (SRED) depuis 2007
  • Membre du Comité scientifique de la Revue suisse des sciences de l’Education (Université de Fribourg) à partir de novembre 1999
  • Membre du Comité d'experts de la Revue des Sciences de l'Education (Montréal, Québec) depuis le 12 janvier 1995,
  • Membre du Comité d'experts de la Revue de Psychologie de l'Education (Rennes, France) depuis sa création en 1996.
  • Participation sollicitée au comité d'évaluateurs du programme Action concertées "Persévérance et réussite scolaire" du Fonds québécois de recherche sur la société et la culture – 2006
  • Membre du Comité d'experts pour le Congrès EARLI 2007 organisé par l’Université de Budapest


Publications


  • Crahay, M. (2007). Peut-on lutter contre l'échec scolaire ? (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.Crahay, M. (2006). Un bilan des recherches processus-produit. L’enseignement peut-il contribuer à l’apprentissage des élèves et, si oui, comment. Genève : Carnet des sciences de l’éducation.
  • Audigier, F., Crahay, M. & Dolz J. (Ed.) (2006). Curriculum, Enseignement et pilotage Bruxelles : De Boeck, Collection. Raisons éducatives.
  • Paquay, L., Crahay, M. & De Ketele, J.M. (Ed.) (2006). L’analyse qualitative dans les recherches en éducation : Des pratiques de recherche aux critères de qualité. Bruxelles : De Boeck & Larcier.
  • Crahay, M. (2005). Psychologie de l’éducation. (Quadrige). Paris : Presses Universitaires de France.
  • Crahay, M., Verschaffel, L, De Corte, E. & Grégoire, J. (Ed.) (2005). Enseignement et apprentissage des mathématiques : que disent les recherches psychopédagogiques ?. Bruxelles : De Boeck Université.
  • Crahay, M. (2000). L'école peut-elle être juste et efficace ? De l’égalité des chances à l’égalité des acquis (Collection Pédagogies en développement). Bruxelles : De Boeck.
  • Crahay, M. (1999). Psychologie de l’éducation (1er Cycle). Paris : Presses Universitaires de France.




Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

This site conforms to the following standards: