Digital Technologies
Key References
- Balanskat Anja, Blamire Roger, and Kefala Stella (2006), The ICT Impact Report: A review of studies of ICT impact on schools in Europe , European Schoolnet.
- Bardi Anne-Marie and Bérard Jean-Michel (2002), L'école et les réseaux numériques Miscellaneous publication.
- Bruillard Eric and Baron Georges-Louis (2006), Usages en milieu scolaire: Caractérisation, observation et évaluation In: Environnements informatiques pour l'apprentissage humain, edited by Grandbastien, Monique and Labat, Jean-Marc. Lavoisier, Paris, p. 269–284.
- Chaptal Alain (2003), L'efficacité des technologies éducatives dans l'enseignement scolaire: analyse critique des approches francaises et américaines , Paris, L'Harmattan.
- Chaptal Alain (2007), Usages prescrits ou annoncés, usages observés. Réflexion sur les usages scolaires du numérique par les enseignants. , Document numérique, vol.10, n°3-4 : p. 81–106.
- Condie Rae and Munro Bob (2007), The Impact of ICT in Schools: A Landscape Review , Becta.
- Delache Dominique, D'Halluin Chantal, Fichez Elisabeth, Hoogstoel Frederic, Leclercq Gilles, and Varga Renata (2006), Environnements numériques et pratiques collaboratives d'apprentissage , Université Lille 3.
- MEN (2006), Etude sur les usages des dispositifs TIC dans l'enseignement scolaire , Ministère de l'Éducation nationale.
- OCDE (2006), Are Students Ready for a Technology-Rich World ?: What Pisa Studies Tell Us , Paris, OCDE.
- OCDE (2007), Giving Knowledge for Free: The Emergence of Open Educational Resources , OCDE.
- OCDE (2006), Cyberformation dans l'enseignement supérieur: état des lieux , Paris, OCDE.
- Pelgrum Willem and Law Nancy (2004), Les TIC et l'éducation dans le monde: tendances, enjeux et perspectives , Paris, UNESCO.
- Slater John (2005), Spent force or revolution in progress ?: eLearning after the eUniversity , Higher Education Policy Institute (HEPI).
Further Reading
- Balanskat Anja, Blamire Roger, and Kefala Stella (2006), The ICT Impact Report: A review of studies of ICT impact on schools in Europe , European Schoolnet.
- Bardi Anne-Marie and Bérard Jean-Michel (2002), L'école et les réseaux numériques Miscellaneous publication.
- Bruillard Eric and Baron Georges-Louis (2006), Usages en milieu scolaire: Caractérisation, observation et évaluation In: Environnements informatiques pour l'apprentissage humain, edited by Grandbastien, Monique and Labat, Jean-Marc. Lavoisier, Paris, p. 269–284.
- Chaptal Alain (2003), L'efficacité des technologies éducatives dans l'enseignement scolaire: analyse critique des approches francaises et américaines , Paris, L'Harmattan.
- Chaptal Alain (2007), Usages prescrits ou annoncés, usages observés. Réflexion sur les usages scolaires du numérique par les enseignants. , Document numérique, vol.10, n°3-4 : p. 81–106.
- Condie Rae and Munro Bob (2007), The Impact of ICT in Schools: A Landscape Review , Becta.
- Delache Dominique, D'Halluin Chantal, Fichez Elisabeth, Hoogstoel Frederic, Leclercq Gilles, and Varga Renata (2006), Environnements numériques et pratiques collaboratives d'apprentissage , Université Lille 3.
- MEN (2006), Etude sur les usages des dispositifs TIC dans l'enseignement scolaire , Ministère de l'Éducation nationale.
- OCDE (2006), Are Students Ready for a Technology-Rich World ?: What Pisa Studies Tell Us , Paris, OCDE.
- OCDE (2007), Giving Knowledge for Free: The Emergence of Open Educational Resources , OCDE.
- OCDE (2006), Cyberformation dans l'enseignement supérieur: état des lieux , Paris, OCDE.
- Pelgrum Willem and Law Nancy (2004), Les TIC et l'éducation dans le monde: tendances, enjeux et perspectives , Paris, UNESCO.
- Slater John (2005), Spent force or revolution in progress ?: eLearning after the eUniversity , Higher Education Policy Institute (HEPI).